Pour ceux qui ont envie de faire pousser un ginkgo biloba cette année, sachez que c'est le moment d'aller chercher les premiers noyaux... On en trouve facilement au pied des arbres femelles jusqu'à la fin de l'automne... Il n'y a qu'à se baisser... Pour éviter de sentir le "fruit du ginkgo biloba mûr", je vous conseille de vous munir de papier essuie-tout pour bien nettoyer les noyaux de toute la pulpe malodorante qui les enveloppe... Hey, what's that smell?
Ensuite 3 choix s'offrent à vous : 1) Les conserver au frigo pendant l'hiver pour les planter au printemps. 2) Directement "frais" dans du terreau standard (à peine sous la surface) et les oublier pendant tout l'hiver dehors. 3) Même chose mais à l'intérieur en maintenant le terreau à peu près humide et... patienter...
J'ai testé toutes ces méthodes 3-4 fois chacune et dans tous les cas... Success! Ce qui veut dire qu'en fait... on peut faire n'importe comment... Entre le semis dehors en octobre-novembre et l'apparition d'un bout de tige verte, il faut compter 6 à 10 mois... Ne vous découragez pas !